Pages

mardi 25 mai 2010

La boutique: explications.


Certainement, de nombreux joueurs se posent quelques questions concernant la boutique, à quoi elle sert, quel sont ses avantages... Dans cet article, il vous sera expliqué en détails le fonctionnement de la boutique de One-Generation SA:MP.

A quoi sert la boutique ?

La boutique a été instaurée pour le financement du serveur de One-Generation. En effet, pour des qualités de jeu optimales, nous avons une excellente machine hébergeant le serveur de jeu, et qui dit performance, dit coût élevé. Également, cette boutique permet le financement du serveur TeamSpeak 3 sur lequel les joueurs peuvent discuter entre eux en toute liberté, mais aussi à l'hébergement du site web sur lequel vous disposez d'un forum de discussion.

Étant donné le coût élevé pour tout financer (qui doit être payé chaque mois), le choix de la mise en place d'une boutique a été décidé.

A qui va l'argent ? Qui en profite ?

Il est certain que l'on ne peut nullement nier que, les revenus grâce à cette boutique, peuvent dépasser le montant du coût total payé chaque fois pour le serveur de jeu, TeamSpeak 3, et hébergement web. Par conséquent, vous devez vous demander où va l'argent qu'il reste, et à qui elle profite. Cette argent reste dans le compte de One-Generation, elle sert de réserve, et seul One-Generation en profite. Cette réserve permettra, au cas où certains mois les revenus se voient nettement diminués, de pouvoir continuer à payer les différents serveurs grâce à cette réserve.

Comment fonctionne la boutique ?

La boutique à un fonctionnement relativement simple. Tout d'abord, lorsque vous allez sur la boutique pour la première fois, on vous demandera de lier votre compte sur le jeu avec votre compte forum, pour que celui-ci puisse recevoir les améliorations. Vous devrez être déconnecté du jeu pour pouvoir le faire. Une fois que vous aurez lié votre compte, vous accéderez directement à la boutique avec une liste d'améliorations disponible.

Pour avoir une amélioration, un système de crédits existe. Ces crédit peuvent être obtenus grâce à la fonction "Achat de crédit", dans le menu de la boutique. Lorsque vous cliquez dessus, une page s'affichera avec un formulaire Moneylib. Il vous donnera les instructions à suivre pour réaliser votre paiement et obtenir vos crédits. L'équipe One-Generation tient à rappeler pour les mineurs, qu'ils doivent avoir l'autorisation de leurs parents avant d'effectuer un quelconque paiement. Nous rappelons aussi à tous les utilisateurs de la boutique qu'elle est soumise à des conditions d'utilisation, que vous devez approuver si vous décider de réaliser un paiement pour obtenir ces crédits.
Pour rappel: un code Moneylib correspond à l'acquisition de 5 crédits.

Après avoir les crédits, que dois-je faire ?

Une fois que vous avez acheté vos crédits, il vous vous reste plus qu'à cliquer sur "Choisir une amélioration", et vous choisissez celle que vous souhaitez. Attention, certaines améliorations nécessitent plus de 5 crédits. Dans ce cas, vous devez renouveler l'opération précédente autant de fois que nécessaire pour l'acquisition de l'amélioration. Une fois que vous avez tous les crédits requis, vous cliquez sur "Acheter" pour l'amélioration pour vous aurez choisi.

Rappel: vous devez impérativement être déconnecté du jeu pour activer l'amélioration.

Vous savez tout au sujet de la boutique du serveur One-Generation. Vous avez encore des questions ? Vous pensez que certaines choses n'ont pas été abordées dans cet article ? Vous pouvez toujours le commenter pour dire ce qu'il manque, ou pour poser vos questions.

Squall Williams, administrateur niveau 4 & gérant blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire